lipoodecome.com
Image default
Animaux

Comment choisir son harnais chat ?

Comment choisir son harnais chat ?
Notez cet article

Des chats sont des animaux qui n’admettent pas d’être forcé pour quelque chose. Alors, il est très difficile de les voir obtempérer à certaines de vos décisions comme d’autres animaux domestiques obéissent. Ainsi, un harnais pour chat vous aide à vous promener en toute quiétude et sans trop vous étouffer. Il est donc important d’utiliser un harnais chat pour maîtriser son chat. Voici des astuces pouvant vous aider à faire un bon choix pour votre félin.

La stature de votre chat

Un harnais doit correspondre à la corpulence de votre chat et à sa taille. Ceci, pour que votre chat soit à l’aise dedans et favorable à sa respiration. Donc, pour avoir un bon harnais pour votre chat, il faut métrer le tour de son cou, son poitrail, et la longueur de son dos.

Un bon harnais, doit être un modèle réglable. Il vous permettra de ne pas vous soucier si votre félin grandit.

La forme de votre harnais

Ce choix pour votre chat doit être fait compte tenue de vos obligations ou usages avec votre chat. Si c’est pour une utilisation fortuite, n’optez pas pour un accessoire alambiqué. Car, un spécimen simple est très facile à maîtriser et à comprendre. Par contre, pour une utilisation fréquente, dotez-vous d’un harnais nanti d’un rembourrage souple et flexible.

Il faut savoir que certaines formes de harnais pour chat qui peuvent vous plaire. Nous avons la forme en H, en 8, et en V (Veste).

  • La forme en 8 est constituée de deux cercles, un qui couvre le cou et l’autre le torse de votre chat.

  • La forme en H qui possède deux boucles attachées par une bande supplémentaire. Il vous permet de réduire la force exercée par l’attache sur le cou de votre chat.

  • La forme en V qui couvre tout le corps de votre chat à quatre pattes tout en lui réservant un confort maximal. Ce dernier, vous offre un contrôle complet sur votre chat.

Système de la fixation

Pour un bon harnais, il faut passer à la vérification de son système de fixation. Ce système de fixation doit être résistant pour assurer cette pression engendrer par l’attaque. Il faut exiger que vos recouvrements soient très résistants.

La matière de fabrication

Lors de l’achat de votre harnais, il faut insister sur la matière de sa fabrication. Pour un confort et l’esthétique pour votre félin, nous vous recommandons : le cuir, le coton, et le nylon.

Pour le nylon, il est vivement conseillé car il est très parfait et résistible aux griffes et se lave avec la machine à laver. Le coton, est également un choix astucieux pour votre félin. La matière cuir est très dur et rigide. Mais, sachez que vous n’aurez pas du mal à le mettre et aussi à l’enlever à votre chat.

Enfin, un harnais chat est très utile pour faire promener votre chat à l’extérieur grâce à son système de fermeture. Ce système empêche votre chat d’être agiter ou de vous échapper une fois au dehors.