lipoodecome.com
Image default
Sport

Comment choisir son banc de musculation ?

Comment choisir son banc de musculation ?
Notez cet article

Vous avez pris la décision de faire dorénavant du sport chez vous. Vous avez donc pris la décision de vous procurer un banc de musculation. Jusque-là, il n’y a pas encore de problèmes. Ils commenceront dès lors que vous vous allez vous rendre sur le point de vente de ce banc de musculation.

Vous serez donc devant une multitude de modèle et vous ne saurez lequel choisir. Quelles caractéristiques doit-il avoir ? Vous êtes donc confrontés à un grand dilemme. Grâce à cet article vous aurez donc les points essentiels à prendre en compte lors de l’achat de votre banc de musculation.

Que faut-il considérer lors de l’achat de votre banc de musculation ?

Choisir un banc de musculation de qualité vous permettra d’en jouir pleinement et sans restriction. Il faut donc faire très attention afin de ne pas rentrer avec un modèle de mauvaise qualité. Le choix de banc de musculation doit donc se baser sur certains points :

La robustesse de la structure du banc de musculation

Si vous êtes un débutant et que vous avez acheté votre banc de musculation juste pour faire de simple exercices de musculation alors ce critère n’est pas trop important. Mais, pour les des professionnels la question de stabilité est très importante. Plus votre banc sera épais et robuste, plus il sa stabilité sera optimale. Il faut donc veiller à cet aspect de la chose.

L’assise

Ce critère concerne le ‘’fauteuil’’ et le dossier. Autant l’un que l’autre se doivent d’être confortables et plus important encore ils doivent être réglables. On doit pouvoir alors régler la hauteur ainsi que l’angle.

Les crochets de sécurité

Prenez soin de choisir des modèles dont les crochets de sécurités sont de bonnes qualités. Grâce à ces derniers vous pouvez ainsi reposer la barre sans risque et sans perte d’équilibre. Sur les modèles haut de gamme, ces crochets de sécurité sont appelés ‘’ chandelle’’. Le plus avantageux serait que ces chandelles-là soient mobiles afin de pouvoir correctement les régler.

Le banc doit correspondre à vos objectifs

Si vous avez des doutes sur le produit que vous voulez acheter, ne soyez pas timide. Posez des questions ! vous devez donc choisir un banc qui est équipé du poste de travail qui vous permettra de travailler la partie de votre corps que vous souhaitez.

Il doit correspondre à l’espace qu’il doit occuper

Habiter dans une grande maison ou habiter dans un studio sont deux choses complètement différentes. La majorité des bancs de musculation sont pliables, ce qui vous permet de gagner de l’espace.

Votre taille et votre poids

Il est clair que tout le monde n’a pas la même taille. Raison pour laquelle, il faut s’assurer que le banc de musculation soit réglable. Vous devez pouvoir vous sentir complètement à l’aise lorsque vous effecteur vos exercices. De plus si vous avez une masse corporelle assez imposante c’est-à-dire que vous avez un poids qui dépasse les 80 kilos ou dans le cas vous soulevez des poids qui sont supérieurs à 80 kilos, évitez les bancs de musculation qui sont pliables. Ceux-ci sont relativement fragiles. Donc, vous devez exiger des modèles qui sont assez robustes et bien larges.

Related Articles

Comment choisir son pied de réparation vélo ?

Tamby