Table des matières
Pour bien organiser son déménagement, il n’est pas question de s’y prendre à la dernière minute. En règle générale, il faut un temps minium de trois de préparation pour la réussite de son déménagement. Alors, quelle procédure effectuer pendant son déménagement ?
Dresser une liste des choses à faire
Dès que vous avez pris la décision de déménager. C’est le moment d’établir une liste à des choses :
- Prévenir son propriétaire ou contacter une agence immobilière de vente/location de logement
- S’occuper des démarches administratives (demande d’autorisation, résiliation de contrat…)
- Faire ses cartons
- Choisir une bonne entreprise de déménagement comme déménagement seb
En suivant méticuleusement votre liste, cela vous permettra de déménager en toute sérénité et dans les conditions optimales.
Les démarches administratives du déménagement
Pour bien déménager, il y a certaines formalités administratives à remplir. Cela consiste à prévenir votre propriétaire, l’agence immobilité, la compagnie de déménagement. Il faut également faire le choix de la date pour effectuer l’état des lieux. En ce qui concerne les enfants, il est important d’aviser l’école du changement du lieu d’habitation.
Il faut également s’occuper de certaines démarches administratives auprès des services publics. Qu’il s’agisse de l’EDF, la compagnie de fournisseur énergétique (courant électrique, eau courante …), les services d’abonnement internet ou téléphonique… il est très important de résilier ou transférer vos contrats afin d’éviter des surprises désagréables. Il y a également certains papiers à remplir pour que le déménagement puisse bien se dérouler.
Cela consiste à effectuer une demande du changement de l’ancienne adresse géographique sur votre carte d’identité, votre permis de conduire, ou votre passeport. En ce qui concerne la carte grise, il est obligatoire de mentionner la résidence actuelle sur la carte grise du véhicule. Pour la carte d’électeur, il suffit d’une inscription auprès de sa nouvelle mairie qui s’occupera de cette démarche. Il est également intéressant de remplir d’autres formalités administratives auprès de sa compagnie d’assurance et de sa banque. Cela consiste à leur informer sur le changement de votre adresse géographique.
Choisir la bonne période de déménagement
Le déménagement est une activité rythmée par les saisons. Cela signifie que les périodes de l’année (haute, moyenne et basse saison) ont un grand impact sur votre déménagement. Ainsi, il convient de faire le choix de la meilleure date pour déménager afin d’éviter de payer des coûts supplémentaires. Il est donc intéressant de déménagement pendant les basses saisons afin de profiter d’un déménagement moins cher. Dans le souci de disposer de l’aide des professionnels pendant toutes les périodes de l’année, il est intéressant d’avoir recours au service de la société déménagement seb.
Faire ses cartons
Il est intéressant de préparer ses cartons au moins un mois avant le jour du déménagement. Cela vous permettra d’éviter de gros coup de stress et des crises d’anxiété. Ainsi, il convient de se procurer gratuitement des cartons auprès des grands magasins ou les épiceries. Par la suite, il faut faire ses cartons en faisant le tri dans toutes vos affaires (vaissellerie, vêtements, chaussures, livre.. .) ce tri vous permet de réduire le nombre de cartons ainsi que le volume à déménager. C’est également un moyen de faciliter le travail de déménagement seb.
S’organiser pour le jour J
Il st indispensable de bien ranger tous vos biens précieux ainsi que les documents officiels au même endroit.il faut également vider votre garde-manger, congélateur pour éviter de mauvaises surprises. Il est également nécessaire de débrancher vos appareils électriques et à les nettoyer et les vider avant le jour du déménagement.il faut également faire le compte du nombre de cartons et les classer selon leur contenance.