lipoodecome.com
Image default
Mariage

Tout savoir sur les solitaires diamants

Tout savoir sur les solitaires diamants
Notez cet article

La bague qui dispose d’un solitaire diamant est un bijou vraiment très apprécié par presque toutes les femmes. Ce type de bijou est utilisé pour les demandes en mariage car il symbolise l’amour véritable et éternel. La bague solitaire diamant est donc un bijou qui est connu dans le monde entier et représente le classique des bagues de fiançailles.

Si vous devez acheter une bague pour votre partenaire mais que vous ne savez pas encore quel type de bijou choisir, vous pouvez lire cet article qui vous permet de prendre connaissance de toutes les informations essentielles sur la bague solitaire en diamant.

Comment porter une bague de fiançailles solitaire diamant?

Cette bague de fiançailles se porte traditionnellement à l’annulaire de la main gauche. Ce choix provient du fait que la veine qui est dans ce doigt est réputée pour être liée directement au cœur. C’est donc pour cela que la bague de fiançailles doit être portée sur ce doigt.

Le solitaire est un symbole de l’amour et de l’engagement depuis l’époque romaine.

Tous les hommes qui voulaient demander en mariage une femme pouvaient utiliser un anneau en fer. La tradition a donc évolué dans le temps et le solitaire diamant a fait son apparition.

Toutes les futures épousent portaient à leur annulaire gauche une bague de fiançailles solitaire diamant. En matière de modèle bague solitaire diamant, vous pouvez trouver de nombreux types sur le marché.

L’évolution de la bague de fiançailles solitaire diamant

Les modèles de solitaires diamants sont actuellement très nombreux. En effet, vous avez le choix entre plusieurs types, plusieurs designs et plusieurs formes. La taille du diamant ainsi que le sertissage peuvent être différent d’un bijou à un autre.

Si vous voulez un solitaire traditionnel, vous pouvez choisir un anneau en or avec un diamant mais il y a également d’autres matériaux qui peuvent vous permettre de disposer d’une bague originale comme l’argent ou le platine.

L’or jaune est aussi un métal qui est à la fois résistant et brillant. Vous avez donc le choix selon le colorie qui vous convient. L’or rose est aussi fait pour celles qui veulent une bague originale et très élégante. Le platine représente également un métal très recherché et précieux.

La taille de la bague solitaire diamant

Lorsque vous devez faire votre demande en mariage, il est essentiel de disposer d’une bague qui est à la bonne taille. Pour cela, il est important de prendre les mesures de l’annulaire gauche de votre future épouse. Il existe différents moyens pour connaître la bonne taille et donc pour offrir une bague solitaire diamant rien que pour votre partenaire.

Vous pouvez, par exemple, prendre la mesure de son doigt lorsqu’elle dort profondément. Cette technique est pratique car elle est rapide mais vous risquez tout de même de vous faire prendre dans le cas où votre femme se réveille.

Il est également très efficace de prendre discrètement une bague qu’elle porte au quotidien et de l’emmener chez un bijoutier. Ce dernier peut se charger de mesurer avec un outil spécifique le bijou.

Related Articles

Les règles d’or pour réussir un mariage en plein air

Tamby