lipoodecome.com
Image default
Mariage

Les règles d’or pour réussir un mariage en plein air

Les règles d’or pour réussir un mariage en plein air
Notez cet article

Pour un mariage original, de plus en plus de jeunes couples choisissent des endroits insolites, comme la plage, la montagne, le jardin, etc., pour célébrer leurs unions. Une cérémonie en extérieur se prête à toutes les originalités et les possibilités. Cependant, avant de délaisser la mairie ou l’église, il est important de prendre en compte un certain nombre de détails. Ce genre d’événement requiert également l’intervention de différents prestataires.

Choisir le bon endroit pour réussir un mariage en plein air

Un mariage en plein air implique un endroit insolite. Pour créer une atmosphère romantique le jour J, les deux tourtereaux devront choisir un lieu à proximité d’un bâtiment, par exemple. Cette option est très intelligente, car si la météo prévoit une pluie diluvienne ou un soleil de plomb, tout le monde pourra se mettre à l’abri dans ce bâtiment. L’endroit comprend des toilettes, une pièce au calme, de l’électricité, etc. Si la météo est au beau fixe, la cérémonie se poursuivra à l’extérieur, que ce soit sur une plage de sable fin ou dans le parc d’un château, par exemple.

Si l’événement est célébré en été, il faudra prévoir des boissons fraîches pour rafraîchir les invités. Celles-ci seront servies en guise de cocktails de bienvenue. Les hôtes ont le choix entre servir du jus de fruits, du soda, de la limonade, etc. Un cocktail maison fera également l’affaire pour faire preuve d’un petit peu de créativité. Pour impressionner les convives, il faudra le servir dans des verres originaux. Il faudra de même prévoir des parapluies ou des parasols pour mettre les invités à l’ombre et éviter qu’ils soient crispés. Si la fête se prolonge en soirée, il faudra songer à un bon éclairage de l’espace, sans oublier de diffuser des mélodies remplies de douceur.

Engager un photographe pour capturer les moments forts de ce jour spécial

Pour réussir un mariage, il faudra confier certaines tâches à des prestataires tels que le traiteur ou le photographe. Le chef s’occupera donc de la partie restauration. Un repas de qualité marquera à coup sûr les invités lors de la cérémonie. L’interlocuteur se chargera de la réalisation des plats de A à Z. Il ne manquera pas de proposer des menus variés et sur-mesure, afin de satisfaire les attentes des futurs mariés et des personnes conviées. Il peut, par exemple, organiser divers types d’animation, comme un bar à fromages ou un stand de crêpes.

Pour immortaliser les moments forts de la journée, il est recommandé de contacter un photographe mariage Vannes. Ce dernier dispose en effet d’un matériel professionnel pour capturer en toute sérénité les souvenirs du jour J. Il maîtrise l’art de la photographie, et il est en mesure de réaliser des photos d’excellente qualité. Il s’est exercé pendant de longues années pour réaliser des images dans toutes les conditions de lumière. Un photographe professionnel connaît également le déroulement type de toute journée de mariage. De ce fait, il ne manquera pas d’anticiper chaque instant pour capturer des photos importantes. Il gardera toujours un œil attentif sur ce qui se passe autour pour garder une trace des émotions sur les visages.

Related Articles

Tout savoir sur les solitaires diamants

Tamby