lipoodecome.com
Image default
E-Commerce / Shopping

La barquette en bois : un emballage alimentaire original et de qualité

La barquette en bois : un emballage alimentaire original et de qualité
Notez cet article

Les entreprises spécialisées dans la fabrication des ustensiles de cuisine deviennent de plus en plus soucieuses de l’environnement. Leur orientation vers la production des emballages alimentaires bio en est la preuve. Cette initiative concerne particulièrement la barquette en bois qui présente des avantages certains. Elle supporte, par exemple, la congélation et la cuisson au four à air pulsé.

Les différents types de barquette en bois

Etant facilement accessible et se déclinant en plusieurs modèles, la barquette en bois ne fera que répondre correctement à vos attentes. Elle a des qualités particulières qui permettent aux entreprises du secteur de la restauration d’innover. Outre son adaptation au passage aux micro-ondes, cet emballage alimentaire supporte également la surgélation. Il fait partie des produits de vaisselle à usage unique biodégradables.

Les modèles de la barquette en bois sont nombreux. Celui en pin en fait partie. Il y a également le moule cuisson bois pour cuire les gâteaux, les brioches, les cakes, etc. C’est un emballage qui s’adapte aux fours à convection chauffés à 220 °C. Si vous êtes à la recherche des emballages pour chocolat ou macarons, vous pouvez opter pour la boîte en bois. Quant à la barquette thermoformée, vous avez la possibilité de l’utiliser pour le fromage, les fruits secs et tous les autres produits à recouvrir d’un film de protection. Celle qui est en palmier est certainement la plus écologique. Elle est disponible en version rustique et se décline en plusieurs formats, notamment rond, rectangulaire ou en forme d’étoile.

Les deux gammes de barquette en bois les plus en vogue

Il existe certaines gammes de barquette en bois à usage unique nécessitant une considération particulière. Celle de type oriental est la plus connue. Elle est très pratique, indépendante et artistique. Avec ses couleurs variées, sa forme rectangulaire ou carrée et son rebord bien marqué, ce type d’emballage est particulièrement conseillé aux restaurateurs proposant des plats asiatiques. De plus, ses caractéristiques en font un outil incontournable pour les traiteurs. C’est aussi une barquette très pratique pour les livraisons à domicilie et la vente de produits alimentaires à emporter. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour emballer des sushis et des sashimis.

Ensuite, y a la barquette en bois de style « bateau » qui remporte l’adhésion de nombreux professionnels de l’emballage alimentaire. Ce type de barquette est reconnu pour son caractère écologique et biodégradable. Comme son nom l’indique, il a la forme d’une petite barque, ce qui ne laisse pas indifférents les amateurs de mises en bouches. Les plats ainsi emballés auront une touche exotique et seront mis en valeur avec beaucoup d’élégance.

Related Articles

Focus sur les housses anti-acariens

Claude