lipoodecome.com
Image default
E-Commerce / Shopping

Focus sur les housses anti-acariens

Focus sur les housses anti-acariens
Notez cet article

Les matelas sont notoirement difficiles à nettoyer et peuvent contenir des allergènes qui s’agitent à chaque fois que vous tournez. Un couvre-matelas constitue une barrière entre vous et les allergènes qui résident déjà dans votre lit. Une literie aussi simple qu’une housse de chez le fournisseur de housse anti-acariens, en matériaux hypoallergéniques peut aider à réduire votre exposition.

Si vous recherchez plus de protection, des couvre-matelas recouvrant tout votre matelas sont disponibles, souvent fermés par une fermeture à glissière fermée. Il est également possible d’envelopper vos sommiers, créant ainsi une barrière entre vous-même et les éventuels allergènes cachés dans les parties les plus difficiles à nettoyer de votre literie. Recherchez une housse de matelas facile à enfiler et à retirer de votre matelas et qui ne rétrécira pas avec des lavages et des dessèchements répétés.

Reposez votre tête dans un confort hypoallergénique

Le polyester et la mousse à mémoire de forme sont des matériaux antimicrobiens pouvant être utilisés dans la literie. Envisagez de remplacer les oreillers remplis de duvet ou de plumes, qui peuvent abriter des squames induisant des allergies, ou d’autres matériaux synthétiques avec l’une de ces deux options. Les oreillers en latex sont une alternative douce et résistante au polyester ou à la mousse à mémoire de forme. Les oreillers en latex sont également lavables en machine, ce qui est important si les acariens et leurs détritus font partie de vos allergènes.

Protégez l’extérieur de votre lit avec une couette hypoallergénique

Comme pour les oreillers, évitez les couettes et les édredons en duvet ou en plumes. Cela peut vouloir dire déplacer la couette de l’héritage vers un autre lit de la maison, mais cela ne signifie pas que vous devez sacrifier le confort. Recherchez chez votre fournisseur de housse anti-acariens une couette faite non seulement de matières hypoallergéniques telles que la soie, la laine ou le coton biologique, mais également avec un nombre de fils élevé pour la meilleure barrière contre les allergènes. Le tissage serré empêche les allergènes de résider à l’intérieur de votre couvre-lit.

Considérez des draps en coton biologique pour votre confort

Bien que la laine et la soie soient hypoallergéniques et conviennent parfaitement pour une couette, elles sont difficiles à laver régulièrement et peuvent donc abriter des acariens, ce qui en fait des matériaux inadaptés pour les draps de personnes allergiques aux acariens. Ils peuvent également entraîner une nuit de sommeil inconfortable en raison du faible débit d’air autorisé par le tissu. Le coton biologique est une fibre naturellement hypoallergénique et facile à laver et à sécher, résistant facilement à la chaleur élevée nécessaire pour éliminer les acariens. Si votre peau est irritée par des fibres synthétiques, le coton biologique naturel peut constituer une alternative confortable, sans produits chimiques ni irritants, aux fibres synthétiques, auprès de votre fournisseur de housse anti-acariens.

Vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour améliorer la qualité de votre sommeil nocturne. Parmi les autres conseils pour passer de meilleures nuits de sommeil, notons les mesures suivantes:

  • Garder tous les animaux domestiques dans la pièce où vous dormez pour réduire les squames.
  • Se doucher tous les soirs avant de se coucher pour laver tous les allergènes que vous pourriez porter le jour même.
  • Laver les draps fréquemment, au moins une fois par semaine, pour éliminer les allergènes.
  • Éviter de boire de l’alcool avant d’aller au lit, car cela pourrait aggraver l’inflammation associée aux allergies.
  • Réduire l’humidité intérieure avec un déshumidificateur.
  • Il n’est pas impossible de passer une bonne nuit de sommeil si vous avez des allergies. Vous pouvez dormir plus longtemps avec une literie hypoallergénique. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point vous pouvez vous consoler en prenant ces mesures.

Related Articles

La barquette en bois : un emballage alimentaire original et de qualité

Claude