lipoodecome.com
Image default
E-Commerce / Shopping

Comment peut-on porter le miki breton ?

Comment peut-on porter le miki breton ?
Notez cet article

Pendant les saisons froides, porter un bonnet vous aide à préserver votre tête du froid et de ses aléas. De nombreux modèles de bonnets existent de nos jours, parmi lesquels le miki breton, qui reste l’une des meilleures options dans l’atteinte de cet objectif de protection. Avec son style classique, ce bonnet traverse les époques sans perdre son charme et compte parmi les références en termes de bonnet. Vous pouvez porter ce bonnet tout au long de l’année, dans un look féminin ou dans un look plus sobre et masculin.

Le miki breton, bonnet marin par excellence

Grâce à sa forme minimaliste, le miki breton s’adapte bien aux coiffures courtes, mais aussi aux coiffures longues, il convient sans difficulté aux têtes de différentes formes. Les plus grands stylistes du monde ont puisé et continuent de puiser leur inspiration dans le style marin, notamment Jean-Paul Gautier et sa marinière. Vous pouvez rajouter le miki breton à votre collection, si vous possédez déjà d’autres chapeaux marins comme les bérets, le bob ou le chalutier. Les marins furent les premiers à se servir de ce type de bonnet pour protéger leurs têtes du froid en mer.

Généralement fait à base de laisse épaisse, ce bonnet est un excellent accessoire pour se tenir chaud lors des baisses de température. De nos jours, on le retrouve en différentes matières, comme le denim, le coton, le velours ou encore le simili cuir. Vu sa petite taille, le bonnet doit être bien fixé sur la tête afin qu’il ne s’envole pas à cause des courants d’air ou des violents coups de vent. Le miki breton d’origine est de couleur marine, mais on le retrouve désormais sous différentes couleurs et adaptations comme le vert, le rouge, le gris, etc. Vous pouvez même trouver des modèles de miki breton faits avec du tissu wax. Cela donne ainsi à la personne qui le porte un look streetwear ou urbain selon les cas. Certains designers se sont laissés aller à leurs plaisirs et proposent désormais des bonnets marins plus modernes et différents, certains étant des hybrides entre le bonnet et la casquette.

Le miki breton ne se porte pas uniquement en hiver, vous pouvez aussi le porter durant l’été pour aboutir à un look qui vous conviendra le mieux. Vous devez donc vous arranger à ce que votre look soit cohérent et que le miki breton aille bien avec la tenue que vous aurez choisi de porter. Bien sûr le look marin est incontournable avec le miki breton, mais les experts, de la mode préconise, de mélanger les styles pour avoir un look d’ensemble plus moderne et original. Vous pouvez aussi oser et associer le miki breton à un look totalement rock, cela implique de porter un perfecto, des boots montants, un jean déchiré, en gros tout l’attirail du fan de rock. Pour adopter un style à la fois décontracté et assez habillé quand même, vous pouvez vous tourner vers la chemise en jean. En règle générale, assurez-vous que votre bonnet correspond à votre look d’ensemble, en termes de couleurs, de matières, etc.

Comment adapter le miki breton aux styles rétro et sportif

Un bonnet peut accompagner un look et l’améliorer ou lui porter préjudice. Avant d’acheter ou de porter votre bonnet, vous devez le choisir avec précaution. Cela implique de faire le bon choix de couleur, les couleurs neutres comme le gris, le noir, le bleu marine ou le beige, vous font prendre moins de risques. Car ces couleurs s’adaptent à tous les styles. Si vous souhaitez adopter un style rétro ou un style sportif, vos accessoires doivent suivre le mouvement.

En général pour un style sportif vous porterez un sac à dos, une doudoune en hiver, des baskets, etc. Quel bonnet pourra s’harmoniser avec ce style ? Ceux qui aiment le style américain trouveront facilement des bonnets aux couleurs des différentes équipes de hockey, de basketball ou de baseball. Si vous ne voulez pas porter des bonnets aux couleurs de ces équipes, vous pouvez vous tourner vers les bonnets à pompons, les bonnets longs, les miki bretons ou même les bandeaux. Autant d’accessoires qui protègent du froid et contribuent à réguler la température corporelle. Il est recommandé de prendre des bonnets de couleur unie, les plus osés pourront opter pour le bonnet de couleur fluo.

On retrouve également de nombreux modèles de bonnets qui renforcent le style chic. Alors si vous portez les manteaux en laine, les bottes en cuir, les écharpes en cachemire, vous n’aurez pas de mal à trouver des chapeaux. Parmi les modèles qui conviendront le mieux, vous avez les chapkas, les toques, surtout ceux avec de la fourrure. Même pour ce style les bonnets aux couleurs unies sont les plus adaptés. Pour un style décalé, on retrouve des bonnets à boutons, avec des strass, des patchs en cuir, et bien d’autres.

Le style hipster qui revient de plus en plus sur le devant de la scène n’est pas mis à l’écart. De nombreux modèles de bonnets s’y accordent bien, mais il ne convient pas de prendre le premier miki breton ou bonnet qui passe par là. Optez pour des bonnets faits avec des matières nobles qui aboutissent à des produits de haute qualité, comme les bonnets en laine, en cuir, etc. Non seulement ces bonnets protègent efficacement contre le froid, mais en plus ils sont de bonne qualité.

Les tons à préférer sont le bordeaux ou le bleu marine. Pour renforcer votre style, vous avez le choix entre les bonnets à revers, les bonnets courts, mais aussi les bonnets de type docker, vous pouvez les embellir avec des strass, des patchs, et autres éléments selon vos goûts. Pour ceux qui optent pour le style minimaliste, et qui souhaitent rester discrets, le bonnet à pompon leur conviendra très bien, surtout dans des tons neutres. Un bonnet court en mailles fines ou la chapka faite en cuir restent des bonnets sûrs pour votre style vintage en toute discrétion.

Related Articles

Focus sur les housses anti-acariens

Claude

La barquette en bois : un emballage alimentaire original et de qualité

Claude