lipoodecome.com
Image default
Santé

Quels sont les différents types de peeling ?

Quels sont les différents types de peeling ?
Notez cet article

Vous avez envie d’entretenir votre peau en profondeur et de lui donner un éclat plus rayonnant. Le peeling est la méthode la plus appropriée. Cette pratique est efficace et vous permet d’éliminer les lignes d’expression et quelques petits défauts comme les taches cicatrisées, liées à une brûlure ou à une forte exposition au soleil. Suivez ce guide pour découvrir les différents types de peelings et leurs modes de fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Le peeling est une méthode qui consiste à éliminer les couches superficielles de votre corps. C’est une forme de renouvellement ou de changement de la peau. Cette technique vous aide à décortiquer l’épiderme du visage et à diminuer ou atténuer ses défauts. Elle permet également une correction de l’état de vos organes et de régénérer un nouveau tissu.

Les différents types de peeling et leurs fonctionnements

Le peeling n’est pas un traitement unique. Ainsi, retenez simplement qu’il existe plusieurs types de peeling.

Peeling chimique

Le peeling chimique est une technique qui aide à rajeuni votre peau. Elle se base sur l’intermédiaire d’un acide qui aide à exfolier une importante couche de peau tout en traitant les taches, les rides, ou beaucoup d’autres signes liés à l’âge. Cette technique n’implique pas ou du moins l’utilisation d’appareil ou d’aiguille. Il existe trois types de peeling chimique à savoir le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond. Elle est souvent réalisée par des esthéticiennes et n’entraîne aucune conséquence corporelle à part quelques rougeurs.

Le peeling dermatologique

Le peeling dermatologique est l’une des techniques fréquemment utilisées par les médecins esthétiques. C’est une sorte de procéder qui entraîne une régénération normale de votre peau en lui donnant beaucoup plus d’éclat et de brillance naturelle. En réduisant les cicatrices et les rides, elle vous permet d’avoir une peau neuve. Le peeling va permettre d’effacer toute la tache du visage, et d’éliminer les épidermes morts de votre corps.

Le peeling doux

Le peeling doux est une technique médicale esthétique par laquelle la peau du visage, et du corps se renouvelle. Cette technique consiste à peler la peau en appliquant un liquide ou une forme de pâte sur la peau. Mais le plus souvent ce type, de procéder se réalise généralement à l’aide d’un acide sur le corps. Cela vous permet simplement de faire une peau neuve en douceur.

Qu’est-ce que le laser ?

Le laser est une technique pour traiter les taches brunes pigmentaires. Elle s’utilise à l’aide de faisceau lumineux qui détruit la mélanine et certaines hémoglobines. Elle demande beaucoup plus d’application à l’aide de crème anesthésiante avant la procédure.

Différence entre le laser et le peeling

Le peeling ou le laser sont deux techniques qui servent à traiter de manière efficace les taches et les rides. Mais à quelques différences près, les spécialistes n’optent pas facilement pour la technique du laser, mais plutôt optent pour la technique du peeling. La technique du laser se révèle trop couteuse, mais pas chère en temps de promo sur le peeling à paris. De plus, elle engendre beaucoup de conséquences dans le traitement des brulures. La technique du peeling est uniquement réservée lorsque vous avez de simples taches brunes sur le corps tandis que le laser est recommandé pour traiter les taches brunes pigmentaires et bien d’autres. Découvrez d’autres astuces et techniques de peeling sur ce site.

Related Articles

Quels sont les avantages des probiotiques ?

Tamby

Pourquoi aller en maison de retraite ?

Claude