lipoodecome.com
Image default
Maison

Comment choisir son climatiseur mobile ?

Comment choisir son climatiseur mobile ?
Notez cet article

Un climatiseur mobile est un accessoire électronique qui permet de baisser la température d’une pièce ou d’un local. Parfois, il peut être aussi utilisé pour réchauffer. Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles sur le marché. Pour réussir à choisir un bon climatiseur mobile, il faut prendre en compte quelques paramètres très importants.

Prendre un climatiseur silencieux

Vous devriez savoir qu’il existe deux types de climatiseurs mobiles fréquents sur le marché. Les climatiseurs mobiles monoblocs et les climatiseurs mobiles split. En matière de bruit, vous devriez savoir que les monoblocs sont plus bruyants que les splits. Les climatiseurs mobiles monoblocs font un bruit compris entre 60 et 70 dB. En revanche, les splits sont compris entre 30 et 40 dB. Ainsi comme vous pouvez le constater, les splits sont plus silencieux que les monoblocs. Nous vous recommandons de choisir un climatiseur moins bruyant pour votre bien-être et un meilleur confort.

L’efficacité énergétique du climatiseur mobile

Pour bien choisir son climatiseur mobile, il est nécessaire de prendre en compte des paramètres comme l’efficacité énergétique de l’appareil. Il faut reconnaître que la puissance est un point important, mais la puissance seule ne suffit pas pour un bon choix de climatiseur mobile efficace. Vous devriez considérer le coefficient d’efficacité énergétique qui se simplifie en trois lettres EER (Energy Efficiency Ratio). EER vous permet de faire une comparaison entre les différents climatiseurs mobiles qui sont sur le marché en termes de consommation d’énergie. Pour trouver la valeur de l’efficacité énergétique d’un appareil, il vous suffit juste de diviser la puissance de refroidissement du climatiseur par l’énergie consommée. Le climatiseur mobile Olympia https://climatiseur.ovh/climatiseur-mobile-olimpia/ saura répondre à vos attentes.

En effet, plus la valeur de l’EER est élevée et moins l’appareil consommera d’énergie. Vous pouvez aussi vous servir de l’étiquette énergie qui se trouve sur l’appareil pour choisir un climatiseur mobile qui consomme moins d’énergie. Comme tous les appareils électroménagers, les climatiseurs sont classés en fonction de leur consommation d’énergie. Vous trouverez sur l’étiquette d’énergie, la classe A à la classe G ou la classe A+++ à D. Nous vous conseillons de choisir un climatiseur de classe A ou de classe A+++.

Un climatiseur réversible

Être équipé d’un climatiseur mobile réversible peut se révérer très utile. Surtout pour un logement mal isolé. C’est un appareil capable de jouer deux rôles : rafraîchir une salle ou la réchauffer. Il consomme moins d’énergie pour chauffer. En effet, le système est de récupérer les calories qui se trouvent à l’extérieur pour chauffer la salle ou le local. En revanche, le climatiseur mobile peut s’avérer inefficace lorsque la température extérieure est trop basse. Cependant, vous pouvez parer à ce problème en utilisant des modèles équipés d’une résistance qui réchauffe l’eau et qui consomme plus d’énergie.

Les principales options liées au confort

Lors de votre achat, vous devriez prendre en compte les fonctionnalités des climatiseurs mobiles. Choisir un climatiseur mobile avec une capacité de programmation vous sera très utile. C’est une option qui vous permettra de diminuer la consommation d’énergie électrique.

Le mode de ventilation simple et déshumidificateur est aussi important. Parce que certains climatiseurs sur le marché n’ont qu’une seule option la ventilation ou le déshumidificateur. Il est mieux de choisir un appareil équipé des deux options.

La télécommande est aussi nécessaire pour votre confort. Pourvoir régler le climatiseur à distance sans avoir besoin de se lever.

Related Articles

Nos conseils pour une rénovation réussie de votre habitation

Tamby

Réparation d’une fuite entre la cuvette et le réservoir WC

Tamby

Métal Fermeture : votre fabricant et réparateur de rideau métallique

Tamby