lipoodecome.com
Image default
Voyage

3 excellentes destinations pour pratiquer la randonnée

3 excellentes destinations pour pratiquer la randonnée
Notez cet article

La randonnée est à la fois un sport et une activité de plein air qui vous assure de merveilleuses expériences de découverte et d’évasion. Elle vous permet d’explorer des paysages naturels d’exception, de traverser des paysages pittoresques, de rencontrer la population locale, etc.

La qualité et la réussite d’une randonnée dépendent grandement du choix de l’endroit que vous parcourez. Afin de mettre toutes les chances de vos côtés pour votre expérience de randonnée, voici une sélection des meilleures destinations à privilégier pour votre expédition.

Parcourir le circuit Torres del Paine lors d’un séjour au Chili

Le circuit du parc national Torres del Paine figure parmi les meilleurs circuits du monde à privilégier pour pratiquer de la randonnée. Ce sera dans le cadre d’un voyage au Chili que vous aurez l’opportunité d’effectuer cette expédition sensationnelle. Ce joyau naturel du territoire chilien se distingue pour ses paysages extraordinaires, dont des murs de granite rose en dents-de-scie et dont la hauteur peut atteindre jusqu’à 3 048 mètres, des glaciers, des lacs turquoise… Le parcours s’étend sur une boucle de 84 kilomètres.

Vous devez compter 10 jours pour réaliser cette expédition. L’intérieur du parc peut se visiter en une journée. Tout au long du circuit, vous pourrez rencontrer une faune remarquable, comme des oiseaux, des nandous, des guanacos et parfois des pumas. La meilleure période pour faire une randonnée dans le parc se situe de décembre à janvier lorsque les journées sont particulièrement longues. Le niveau de difficulté du parcours est moyen, même si certains sentiers sont assez ardus.

Mountains National Park Patagonia Torres Del Paine

Suivre la West Coast Trail en Colombie-Britannique

Si vous envisagez de vous envoler pour le Canada lors de vos prochaines vacances, vous aurez le plaisir d’effectuer une belle randonnée dans l’un des meilleurs circuits au monde, à savoir la West Coast Trail en Colombie-Britannique. Les portions côtières de ce circuit sont truffées de criques, de grottes et de falaises, tout au long du rivage. Vous pourrez y observer des lions de mer sur la plage ou encore apercevoir des baleines. L’endroit est encore peu fréquenté des randonneurs. Son côté sauvage et préservé lui procure toute sa beauté et son intérêt.

Au cours de votre expédition, vous traverserez des forêts anciennes et brumeuses, vous enjamberez des rochers et billots, vous marcherez au bord de belles plages, etc. Ne manquez pas de vous mouiller les pieds dans les ruisseaux pour vous rafraîchir. Le parcours inclut également des téléphériques, des échelles et quelques passages cordés. Il est à noter que le sentier est uniquement ouvert de mai à septembre. Le niveau de difficulté est plutôt varié, allant des plus simples aux plus difficiles.

Explorer le parc national de Glacier au Montana

Le parc national de Glacier est situé dans l’État du Montana, aux États-Unis. Bien qu’il ne soit pas l’un des parcs nationaux les plus célèbres du territoire étasunien, il offre pourtant l’une des plus fabuleuses expériences de randonnée dans le pays. Le site se trouvant dans une superbe région montagneuse qui longe la frontière canadienne. Il constitue l’un des habitats faunistiques les plus importants des parcs américains.

Le circuit de randonnée dans le parc national de Glacier est de 104 kilomètres. Le parcours vous permet de rencontrer des animaux remarquables, dont plus de 200 espèces d’oiseaux et des plus grands animaux, comme l’ours noir, le grizzli, l’élan, le mouflon d’Amérique, le wapiti… La période indiquée pour faire une randonnée dans le parc se situe de juillet à septembre. La difficulté du parcours est plutôt moyenne et les sentiers sont bien balisés.

Related Articles

Les conseils pour mieux préparer votre séjour au ski

Tamby

Quelques astuces pour faciliter un voyage avec des enfants

Tamby

Un circuit en Thaïlande, une chance de s’évader dans des lieux intrigants

Claude