lipoodecome.com
Image default
Voyage

Voyager en hiver à Beijing

Voyager en hiver à Beijing
Notez cet article

Pékin est un endroit merveilleux à visiter en hiver, lorsque la ville adopte différents paysages que les visiteurs peuvent admirer. L’hiver dure généralement de novembre à mars à Beijing et il fait très froid. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez être tenté d’aller à Pékin en hiver et quelques conseils sur ce qu’il faut faire.

Pourquoi voyager à Pékin en hiver?

Il existe de nombreuses activités intéressantes qui ne peuvent être appréciées qu’en hiver, telles que le ski, le patinage, et apprécier les lanternes de glace et la neige.
De nombreuses fêtes traditionnelles sont célébrées en hiver, comme le festival de Laba, le nouvel an chinois et le festival des lanternes ; pendant les périodes de célébration, les visiteurs peuvent déguster de délicieux plats du festival et expérimenter les coutumes folkloriques traditionnelles.

Pour un voyage en Chine, les frais de déplacement sont considérablement réduits en hiver, sauf pendant les jours fériés. Des économies peuvent être réalisées sur des choses telles que les vols, les hôtels, les frais d’admission et les frais d’utilisation des installations dans des sites pittoresques.

Les sites touristiques seront moins fréquentés en hiver. Les visiteurs auront donc certainement une bien meilleure expérience.

Que faire?

  • Apprécier la neige

En tant que ville typique du nord de la Chine, Pékin est dotée de neige en hiver. Parfois, il neige à la surprise générale et la ville présente un paysage unique. Tout est si paisible et charmant. Sortez et profitez des scènes de neige; cela vous laissera une impression profonde.

  • Faire du ski

Il existe de nombreuses stations de ski à Beijing , y compris la station de ski de Wanlong , la station de ski de Huaibei , la station de ski de Jundushan, la station de ski de Nanshan , station de ski de Shijinglong, la station de ski de Yuyang, ou encore la station de ski Qiaobo Ice and Snow World.

  • Le patinage

Outre le ski, le patinage est également un sport populaire et sain. Cela peut améliorer le sens de l’équilibre, de la coordination et améliorer la flexibilité. Il y a des patinoires intérieures et extérieures dans la ville. Les patinoires couvertes les plus populaires sont la patinoire New World, la patinoire Le Cool et la patinoire du centre sportif olympique. Les patinoires extérieures incluent la patinoire de Shichahai…

  • Bain aux sources chaudes

C’est une expérience unique et bénéfique de se baigner dans une source chaude dans le froid glacial de l’hiver. Les sources chaudes regorgent de minéraux et d’éléments essentiels. Il existe de nombreuses stations thermales à Beijing et dans ses environs, notamment le Longmai Hot Spring Village de Xiaotangshan et le Nangong Hot Spring Resort.

Conseils divers

  • Il peut faire très froid dehors, il est donc conseillé de mettre des vestes épaisses, des chapeaux, des masques et des foulards avant de sortir.
  • Portez une paire de chaussures antidérapantes après la neige car la route sera glissante.
  • Portez un masque anti-brume pour vous protéger du brouillard lorsque cela est nécessaire.
  • Rappelez-vous aussi qu’il fait assez sec en cette saison. Vous devez donc boire beaucoup d’eau, manger des fruits et des légumes frais et appliquer une crème hydratante sur la peau exposée.
  • Portez une paire de lunettes de soleil pour protéger vos yeux lorsque vous patinez et profitez de la neige à l’extérieur.
  • Réservez vos billets de transport bien à l’avance pendant le Nouvel An chinois pour éviter toute déception.

Related Articles

Quelques astuces pour faciliter un voyage avec des enfants

Tamby

3 excellentes destinations pour pratiquer la randonnée

Tamby

Les conseils pour mieux préparer votre séjour au ski

Tamby