lipoodecome.com
Image default
Voyage

Que faire lors d’une colonie de vacances

Que faire lors d’une colonie de vacances
Notez cet article

Les participants d’une colonie de vacances exercent de nombreuses activités durant leur séjour. Elles peuvent être sportives, lucratives ou à la découverte d’une nouvelle chose. Les activités en colonie de vacances exigent un encadrement particulier lorsqu’elles sont pratiquées avec des enfants. C’est pour les raisons de sécurité surtout pour les activités aquatiques et nautiques, des activités de montagne, de la spéléologie, des sports aériens, du VTT, de l’équitation, etc.

Type d’activités pour les enfants de moins de 8 ans en colonie de vacances

Lors des colonies de vacances, il existe différents types d’activités à faire et que les animateurs proposent aux enfants et aux jeunes. Les responsables de la colonie de vacances encouragent les enfants de moins de 8 ans à participer aux jeux de société. Ce genre de jeu permet aux enfants de jouer en groupe. De plus, ils pourront élargir leur connaissance générale grâce à ce type de jeu intelligent. Il existe aussi d’autres jeux de camp utilisé souvent par les scouts pour s’amuser entre eux. Ce sont des jeux de course, des jeux collectifs en compétition ou des jeux individuels.

Pour les enfants de 6 ans, ils ont le choix entre plusieurs ateliers ou un animateur les supervise. Ils peuvent faire du skecth, du théâtre et de la danse. Sur les avis djuringa, on peut s’informer sur les colonies de vacances.

Genre d’activité pour les enfants de moins de plus de 10 ans

Lors de la colonie de vacances, les activités sont diversifiées et doivent être adaptées à l’âge de majoritaire des participants. Pour les enfants de 10 ans et plus, les activités seront orientées par les jeux pédagogiques et les jeux de société. Elles peuvent être un jeu de cartes comme le Ludo, leMonopoly, les mille bornes,un jeu d’échecs et un jeu de dames. Ils peuvent se défouler en faisant des jeux de plein air, des sports collectifs, mais aussi des activités artistiques comme chanter ou danser. D’autres activités sportives sont également proposées comme le football, le basket-ball, le tennis et le ping-pong.

Les différentes activités destinées aux jeunes de 15 ans et plus

Les jeunes participants d’une colonie de vacances sont plus privilégiés. Ils bénéficient de plus de liberté. Les jeunes font des activités assez particulières par exemple des ateliers leur permettant d’apprendre de nouvelles choses. Ils peuvent aussi faire du sport comme le ski, le snowboard, le saut à la tyrolienne, le parapente, la natation et également les danses de salon. Puis, ils effectuent des visites de différents sites ou parcs, des balades, les séjours à la montagne et à la mer. Certaines responsables d’une colonie de vacances organisent une randonnée lors d’une colonie de vacances. Tout le monde peut installer sa tente et dormir sur la belle étoile.

D’autres activités plus culturelles sont également proposées lors d’une colonie de vacances. Cela consiste à faire des ateliers de toutes sortes entre autres à l’air libre, journalisme, musique et percussions, théâtre, secourisme, cuisine et danses de salon.

Le soir, les jeunes peuvent profiter des veillées où ils se regroupent pour faire la fête en soirée disco ou une fête déguisée.

Related Articles

Comment prévenir les risques lors des randonnées et trekkings au Maroc ?

Tamby

3 modes d’hébergement à privilégier pour se loger pas cher en Islande

Tamby

Quelques astuces pour faciliter un voyage avec des enfants

Tamby