lipoodecome.com
Image default
Voyage

Séjour réussi en Argentine : comment bien préparer ses vacances ?

Séjour réussi en Argentine : comment bien préparer ses vacances ?
Notez cet article

Vous avez décidé de partir à l’aventure ? L’Amérique du Sud avec sa culture, son contraste et son histoire vous a toujours fait rêver ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir l’Argentine pour votre prochaine escapade ? Entre ses traditions et ses nombreuses possibilités d’activités, mais aussi son histoire passionnante, cette destination vaut largement le détour.

Mais comment parfaire son séjour en Argentine ?  Préparer et réussir un voyage nécessite de l’organisation. Ci-après quelques points pratiques à prendre en compte pour que vos vacances se déroulent comme vous le souhaitez.

Organiser ses vacances en Argentine durant la bonne

S’étendant sur plus de 2,8 millions de km², l’Argentine est le huitième plus grand pays du monde. Avec sa superficie, le climat est différent selon les régions et le pays peut se visiter tout au long de l’année. En fait, le choix de la meilleure période dépendra de vos envies. Si vous souhaitez découvrir la Patagonie, il est conseillé d’organiser vos vacances en Argentine entre octobre et mars.

Pour ceux qui préfèrent la partie nord-ouest du pays, le climat est particulièrement doux d’avril à novembre. Quant au reste du pays, les périodes intersaisons (mars-avril et novembre-décembre) sont les plus conseillés. Cela vous permettra d’éviter les fortes chaleurs que subit le nord du pays durant l’été austral, et le froid du sud au cours de l’hiver austral.

Que faire en Argentine ?

Le pays a de quoi satisfaire tous les goûts et les envies. Vous aurez largement le choix des activités une fois sur place. D’une manière générale, Buenos Aires est l’un des meilleurs points pour arriver dans le pays. Prévoyez de passer quelques jours dans cette ville culturelle. En effet, en plus d’être la capitale du pays, la ville est aussi considérée comme l’épicentre de la culture de l’Amérique latine. Entre les différents festivals, les rencontres avec les musiciens, mais également les musées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Laissez-vous ensuite surprendre par la beauté des chutes d’Iguazu. Elles sont constituées de près de 275 cascades sur plus de 2 700 m de gorges et se trouvent dans la région de Misiones. À quelques heures de route du  site se trouvent les Esteros del Ibera. Il s’agit d’un vaste territoire de marécage qui a de quoi satisfaire les amoureux de la nature avec sa faune captivante. Pour les amateurs de vin, il est impossible de visiter l’Argentine sans passer par la région du Cuyo. Au programme, dégustation de vin, tout en profitant du calme et de la sérénité qui règnent aux abords de la cordillère des Andes.

Comment se déplacer sur place ?

Afin de rejoindre les différents sites que vous avez prévu de découvrir, il est nécessaire de prévoir vos moyens de transport. Pour les transports en ville, surtout dans les grandes villes comme Buenos Aires, Bariloche, ou encore Puerto Madryn, vous pouvez vous utiliser une carte SUBE. Vous pouvez vous en procurer facilement dans les kiosques et il est possible de l’utiliser dans le métro, le bus ou encore le train.

En ce qui concerne les transports interurbains, le bus peut constituer un excellent choix surtout s’il s’agit d’un court trajet. Sachez qu’il existe différentes classes de bus : « Comun » (le plus basique), « Semicama », « Cama » (pour les voyages de nuit) et la Première classe. Dans le cas des longs trajets, par contre, l’avion est le plus conseillé. Afin d’avoir des billets les moins chers, pensez à faire vos réservations à l’avance, surtout durant la haute saison touristique.

Related Articles

Les conseils pour mieux préparer votre séjour au ski

Tamby

Que faire lors d’une colonie de vacances

Tamby

3 modes d’hébergement à privilégier pour se loger pas cher en Islande

Tamby