lipoodecome.com
Image default
Business/B2B

De bonnes raisons d’utiliser un matelas anti acariens

De bonnes raisons d’utiliser un matelas anti acariens
Notez cet article

Avoir un bon équipement de repos est très important. Le matelas, l’oreiller, le sommier ou la literie sont déterminants pour obtenir le repos nécessaire. De plus, on peut ajouter à cet équipement la housse de matelas anti-acariens , très utile notamment dans le cas de personnes allergiques aux acariens.

Un constat inquiétant

Actuellement, on estime que jusqu’à 40% de la population mondiale souffre d’un certain type d’allergie. Parmi tous, l’allergie aux acariens est l’une des plus courantes. Les matelas sont l’un des endroits où ils s’accumulent le plus. C’est pourquoi utiliser un matelas anti acariens peut aider à atténuer la rhinite, l’asthme ou la dermatite que les personnes allergiques connaissent chaque nuit. Si vous souhaitez trouver la plus large gamme de housses de matelas anti-acariens, vous pouvez les voir ici .

Que sont les acariens?

Les acariens sont des organismes de la famille des arachnides. Ils vivent en moyenne entre deux et trois mois et se reproduisent très facilement lorsqu’ils trouvent les bonnes conditions. Il existe plus de 50 000 variétés d’acariens, les plus courants étant les acariens (dermatophagoides pteronissimus).

Les acariens vivent à l’intérieur de chaque maison, quelle que soit leur propreté. Ils s’accumulent dans les rideaux, la literie, les tapis … On peut trouver entre 2 000 et 10 000 acariens par gramme de poussière, mais cela ne veut pas dire qu’il y a de la saleté. Dans un matelas, nous pouvons facilement trouver jusqu’à deux millions d’acariens, d’où la nécessité d’utiliser un matelas anti acariens.

Ces organismes se nourrissent de restes biologiques humains, tels que les cellules épithéliales, les cheveux, les ongles … De plus, ils se reproduisent très rapidement. Chaque femelle dépose jusqu’à 80 œufs chaque fois qu’elle atteint sa maturité en deux à trois mois.

Que peuvent causer les acariens ?

Les acariens provoquent des allergies avec différents symptômes. Un taux de deux milligrammes d’acariens par gramme de poussière peut provoquer des allergies chez ceux qui ont une prédisposition. Si nous dépassons dix milligrammes par gramme de poussière, cette même personne pourrait souffrir d’une crise d’asthme.

Mais pas seulement ça. L’inhalation d’acariens pendant que nous dormons peut provoquer d’autres maladies respiratoires telles que la rhinite. Elle peut également provoquer une conjonctivite voire des irritations cutanées telles que l’eczéma ou la dermatite.

Les périodes où les symptômes augmentent et où les acariens prolifèrent sont en automne et en hiver. En effet, les maisons sont plus chaudes et moins ventilées.

Combattez les acariens avec un matelas anti acariens

Sachant ce qui précède, il n’est pas difficile de réaliser l’importance de garder les acariens à distance. Pour cela, il existe une série de recommandations pour réduire la quantité de ces organismes. Comme il a été dit, l’un des endroits où ils s’accumulent le plus est sur les matelas.

Chez www.ephacare.fr, ils proposent divers types de linge de lit anti acariens.

Utilisez un matelas anti-acariens

Il est très important d’utiliser un matelas anti acariens. Ce sont des tissus très denses qui empêchent les acariens contenus dans le matelas et l’oreiller de remonter à la surface et d’entrer en contact avec la peau. De plus, lors du stockage de la literie d’une saison à l’autre, vous devriez avoir des sacs de rangement spéciaux pour les acariens. Cela gardera vos vêtements propres et sans allergènes.

Related Articles

L’équipement du boulanger : four, pétrin, batteur…

Claude

Les 3 tendances RH incontournables en 2019

Tamby

Entreprise : Pourquoi externaliser la saisie de données ?

Tamby