lipoodecome.com
Image default
Business/B2B

Incentive d’entreprise : pourquoi choisir un rallye Méhari ?

Incentive d’entreprise : pourquoi choisir un rallye Méhari ?
Notez cet article

De plus en plus adopté par les entreprises, l’incentive est une pratique managériale dont l’objectif est de récompenser les salariés. Pourquoi ne pas en faire une manifestation alliant découverte touristique et défi mécanique avec un véhicule de légende comme la Citroën Méhari ?

Les rallyes, des activités incentives participatives par excellence

Vous projetez d’organiser une journée incentive pour gratifier vos employés ? Le rallye se présente comme une option ludique et riche en découvertes. En effet, les amateurs de sports mécaniques, tout comme les néophytes, pourront passer des moments inoubliables à bord de voitures d’exception, avec comme décor de fond les plus belles régions de France. Au programme, des énigmes à résoudre en cours de route et des haltes gastronomiques, le tout dans la bonne humeur générale.

Un rallye est une course à laquelle des équipes prennent le départ. Les membres sont tenus d’observer la cohésion et la motivation nécessaires à la victoire et à la bonne marche de la voiture. Equipés d’un road book illustré, ils sont obligés de discuter entre eux et de prendre des décisions communes. Tout un chacun met du sien pour la réussite de l’entreprise et prend le pas sur les concurrents.

Des sociétés spécialisées en organisation d’activités incentives vous proposent leur parc automobile, leur expérience et leur parfaite connaissance des régions de prédilection pour les rallyes. Vous n’avez qu’à fixer votre date et de poser vos contraintes, tout a été pensé pour que vos collaborateurs puissent profiter pleinement de la journée. Des animateurs professionnels vous assurent une sérénité certaine.

La Citroën Méhari, un véhicule parfait pour un rallye incentive

Les voitures anciennes rénovées et en parfait état de marche sont d’excellents gages de sécurité et de confort pour le bon déroulement de votre journée incentive. Le départ se fera après un brief détaillé, et les participants bénéficieront d’une assistance mécanique sur tout le long du parcours. Vous pouvez par exemple opter pour la location de Méhari, une voiture à deux ou quatre places produite par Citroën entre 1968 et 1987. Signée Roland de La Poype, la carrosserie en plastique ABS se distingue par ses formes originales.

En arabe, le terme méhari signifie dromadaire. Cette voiture est donc inspirée du véhicule utilisé traditionnellement par les Touaregs qui arpentent le désert pour le commerce. Idéale pour les longues balades dans la campagne, la Méhari est aussi disponible en version 4×4, avec des pare-chocs tabulaires à l’avant et à l’arrière. Sa boîte de vitesses avec réducteur et ses grosses roues tout-terrain lui permettent de franchir des pentes jusqu’à 60%.

Related Articles

Viticulture : comment choisir le bon cépage ?

Claude

Ce qu’il faut savoir sur l’assistance administrative à domicile

Claude

Entreprise : Pourquoi externaliser la saisie de données ?

Tamby