lipoodecome.com
Image default
Voyage

Voyager aux États-Unis à la découverte des attraits de Los Angeles

Voyager aux États-Unis à la découverte des attraits de Los Angeles
Notez cet article

Los Angeles est une destination incontournable de la Californie si vous envisagez de voyager aux États-Unis sur la côte ouest-américaine. En effet, cette ville californienne possède des attraits touristiques remarquables qui font sa réputation à travers le monde. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de les découvrir dans le cas où vous songeriez à y passer un séjour.

Comment se rendre à Los Angeles lors de votre séjour aux USA ?

Il faut savoir que L.A. est la ville qui possède le plus grand nombre d’aéroports au monde. D’ailleurs, l’aéroport international de Los Angeles est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire américain. En effet, il s’agit de l’un des « hubs » parmi les plus importants utilisés par de nombreuses compagnies aériennes américaines.

Ce n’est pas étonnant si ce dernier accueil chaque année des millions de voyageurs aussi bien locaux qu’étrangers. Justement, il est fort probable que vous débarquiez de cet impressionnant aéroport pour séjourner à Los Angeles. Ainsi, il vous est tout à fait possible de la définir comme votre principale destination de voyage aux USA.

Combien de temps rester à L.A. ?

Dans le cas d’un circuit touristique sur la côte ouest-américaine, un court passage à L.A. ne vous permettra que de découvrir seulement les essentiels. Mais si vous comptez faire de Los Angeles votre principal point de chute aux États-Unis, il vous faudra plusieurs jours afin d’apprécier pleinement ses attraits. Deux semaines peuvent déjà suffire pour voir les attractions touristiques incontournables et surtout emblématiques de cette célèbre ville californienne.

En sus, vous pouvez trouver toutes sortes d’établissements hôteliers à L.A. pour vous loger durant vos vacances. En effet, malgré le fait qu’elle a une excellente capacité d’accueil, il faut par contre réserver votre hébergement le plus tôt possible (voire des mois à l’avance). En particulier si vous envisagez de séjourner durant la haute saison touristique (en été) où le prix et la fréquentation sont en pleine effervescence. En réservant bien en avance, vous pouvez alors profiter de tarifs relativement abordables.

Les attractions touristiques à voir impérativement au cours de vos vacances à Los Angeles

Que ce soit une simple étape ou un séjour de deux semaines, certains sites d’intérêts touristiques de Los Angeles sont incontournables. En effet, lors de votre passage à L.A., il serait vraiment dommage de rater les attractions emblématiques de cette ville californienne. Parmi les plus célèbres se trouve certainement le fameux panneau « Hollywood » que vous pouvez admirer depuis Canyon Lake Drive.

Ensuite, il serait insensé de ne pas visiter les fameux studios de cinéma qui font de Los Angeles la capitale américaine du 7e art. D’autant plus que certains des plus célèbres sont situés aux alentours du panneau Hollywood. À l’exemple de Paramount Pictures, de Universal Studio et surtout le studio Warner Bros qui est l’un des plus grands producteurs de films au monde. En parlant d’Hollywood et du cinéma justement, le Walk of Fame sur Hollywood Boulvard est aussi une étape immanquable.

Sans oublier bien évidemment que L.A. est une ville côtière réputée pour ses stations balnéaires et leurs plages mythiques. D’ailleurs, Venice Beach est sûrement l’une des étapes qu’il ne faut surtout pas rater, tout comme Santa Monica. Ces dernières vous permettront de découvrir des sites emblématiques tels que le Boardwalk ou aussi les Guirlandes du côté de Venice Beach. Tandis que du côté de Santa Monica, vous aurez l’occasion de voir le fameux Pier de Santa Monica ainsi que le remarquable parc d’attractions juste à côté.

Related Articles

Les conseils pour mieux préparer votre séjour au ski

Tamby

Un circuit en Thaïlande, une chance de s’évader dans des lieux intrigants

Claude

Voyager en hiver à Beijing

Claude