lipoodecome.com
Image default
Voyage

Un circuit en Thaïlande, une chance de s’évader dans des lieux intrigants

Un circuit en Thaïlande, une chance de s’évader dans des lieux intrigants
Notez cet article

Royaume captivant d’Asie, la Thaïlande est un pays à privilégier pour les routards désirant vivre des aventures inoubliables. En effet, cette contrée recèle des sites touristiques exceptionnels et envoûtants. Ces endroits proposent aux globe-trotters plusieurs activités variées qui les aideront à se dépayser. Ils offrent également aux estivants la chance de voir des lieux captivants et de découvrir de nouvelles cultures.

La ville de Lopburi, une métropole historique de la Thaïlande

Lopburi est une des destinations qui valent un détour pendant une escapade en Thaïlande. Cette petite municipalité est située dans la province du même nom, au nord du pays. Elle est considérée comme la ville des singes de ce territoire à cause de la présente de nombreux primates dans les rues. En se rendant dans cette localité, les routards peuvent visiter le Phra Narai Ratchaniwet. Ce complexe a été construit par le souverain Narai le Grand en 1666. Il abrite des édifices remarquables tels que le Pavillon Phiman Mongkut et le Suttha Sawan Hall. Il est à noter que ce site est un musée présentant divers objets. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de voir le Wat Phra Sri Ratana Mahathat. Cet édifice est le plus ancien temple de cette métropole. Selon les chercheurs, il s’agit du premier exemple de prang tai, par opposition aux prang khmers.

La ville de Bangkok, la capitale animée de la Thaïlande

Bangkok est sans aucun doute une des adresses immanquables de ce royaume d’Asie. Cette ville d’environ 9 millions d’habitants est la capitale du pays. Elle est classée parmi les métropoles les plus visitées de la planète. En séjournant dans cette localité lors d’un circuit en Thaïlande, les estivants peuvent admirer le Wat Phra Chettuphon. Ce complexe, mieux connu sous le diminutif de Wat Pho, est un des grands et anciens sanctuaires bouddhistes de Bangkok. Il est réputé pour être un haut lieu de l’enseignement du massage thaï traditionnel. Il abrite un Bouddha couché dont les pieds sont incrustés de nacre. Les voyageurs ont également la possibilité de visiter le musée d’Erawan. Ce dernier se trouve à l’intérieur de la gigantesque statue du mythique éléphant à trois têtes. Il a été érigé entre 1994 et 2005. Il a pour mission de faire perdurer les traditions de l’art et de l’artisanat thaïs.

Le parc national de Khao Yai, un joyau écologique de Bangkok

Khao Yai est l’une des destinations immanquables pour les amateurs d’écotourisme lors d’un voyage d’évasion en Thaïlande. Cette réserve de près de 2 185 km² est l’un des parcs nationaux les plus renommés du pays. Elle est classée en tant que Patrimoine National de l’ASEAN et patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est constituée de trois types de forêts et compte environ 2 000 variétés de plantes. En explorant ce havre de paix, les passionnés de birdwatching peuvent observer plusieurs oiseaux. Parmi les nombreuses espèces répertoriées dans cet endroit, on peut citer le barbu grivelé et le calao bicorne. Les routards ont également la possibilité d’admirer divers mammifères tels que l’éléphant, le tigre et le léopard. Outre la faune, un circuit dans ce parc est une opportunité de voir les chutes de Haew Narok et Haew Suwat. Ces cataractes ont été utilisées pour le tournage du film « La Plage ».