lipoodecome.com
Image default
Business/B2B

Coupler sa boulangerie avec un salon de thé pour plus de rentabilité

Coupler sa boulangerie avec un salon de thé pour plus de rentabilité
Notez cet article

Notre mode de vie actuel est caractérisé par le stress et le manque de temps, surtout dans les grandes villes. Souvent, les travailleurs matinaux ne peuvent rester chez eux pour déguster un bon pain que pendant les jours de repos. Les seuls moments où ils peuvent prendre un peu de temps pour eux, ce sont la pause déjeuner et la pause goûter. Et souvent on va juste prendre un sandwich dans une boulangerie avant de reprendre le travail.

Pourquoi un salon de thé ?

Pourquoi investir dans la mise en place d’un salon de thé plutôt que dans de nouveaux équipements ? Les Français sont très fervents du bon pain et des délicieuses pâtisseries qui font la renommée de la France. Mais pour pouvoir proposer des produits de qualité, il vous faut un équipement de surgélation ou un four performant. Ne faites donc pas l’erreur de foncer tête baissée dans l’aménagement des lieux, alors que vous n’avez pas la possibilité de produire de bons produits.

Pour booster votre chiffre d’affaires, proposez à votre clientèle un moment de plaisir. La fidélisation est le mot d’ordre pour y parvenir. Mettre en place un salon de thé dans sa boulangerie semble être une excellente option. Il offre aux clients la possibilité de goûter tranquillement vos produits dans un cadre agréable et convivial.

A l’origine, le salon de thé était un lieu de rendez-vous littéraire où la nourriture pouvait être tant matérielle qu’intellectuelle. Lorsqu’on parle d’un salon de thé, le mot qui vient à l’esprit est raffinement. Les clients y attendent une nourriture de qualité et une ambiance calme où ils peuvent se ressourcer. Il est à rappeler que la boulangerie est avant tout une filière artisanale. Avec un salon de thé, on se rapproche encore plus de ce concept qui a fait que la baguette est devenue l’emblème de la France.

Bien choisir son concept de salon de thé

Le but premier du boulanger est de se démarquer de la concurrence. Encore faut-il savoir quel type de salon de thé mettre en place. Pour ça, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple adopter le concept le plus basique, c’est-à-dire un salon de thé pâtisserie traditionnel où l’on peut acheter et manger des viennoiseries. Misez sur l’accueil pour fidéliser vos clients.

Vous pouvez aussi choisir un salon de thé à thème, à ambiance cosy et branchée, orientale, industrielle ou urbaine. Vient ensuite la mise en place des éléments de décoration qui doivent être authentiques et toujours en accord avec l’esprit de votre enseigne. Il est recommandé de ne pas surcharger l’espace avec des objets massifs ou au contraire, avec beaucoup trop de détails et des recoins pour éviter de fatiguer les yeux et compliquer le nettoyage.

Related Articles

Communication par l’objet : que choisir pour réussir sa stratégie ?

Tamby

Entreprise : Pourquoi externaliser la saisie de données ?

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur l’assistance administrative à domicile

Claude