lipoodecome.com
Image default
Business/B2B

Les 3 tendances RH incontournables en 2019

Les 3 tendances RH incontournables en 2019
Notez cet article

Pour la nouvelle année, la technologie promet une nouvelle fois de changer le paysage du recrutement et de la gestion des Ressources humaines, tandis que les nouvelles idées de team building offrent une influence transformatrice sur les entreprises et les lieux de travail. Nous examinerons les 3 tendances RH les plus prometteuses en matière de ressources humaines pour 2019, couvrirons les sujets les plus récents en ressources humaines et vous montrerons ces nouvelles tendances rh peuvent amener votre équipe au niveau supérieur.

L’intelligence artificielle (l’IA)

L’intelligence artificielle s’est développée à pas de géant, créant de nouvelles possibilités pour les services des ressources humaines de travailler ensemble pour rationaliser le processus de recrutement des nouveaux candidats. Cette méthode peut aider les professionnels des ressources humaines à trouver le plus grand talent et à créer des équipes performantes et productives. L’IA permet facilement d’assumer les tâches quotidiennes du bureau, telles que la gestion du congé et les sondages.De nombreux chatbots peuvent même gérer des questions et des conseils classiques, offrant ainsi aux employés une réponse rapide et au service RH plus de temps pour se concentrer sur des cas complexes. Cette technologie élimine les préjugés humains dans les politiques de recrutement.

Les humains ont des préjugés inhérents et inconscients dont nous ne sommes pas toujours conscients. Avec l’IA impliquée dans le recrutement, le logiciel peut trier les candidats en fonction des qualifications, sans la tendance humaine au jugement subconscient.

Le Haystack : logiciel des Ressources humaines qui structure et accélère le processus de recrutement

L’analyse des personnes n’est pas un terme nouveau, mais elle gagne toujours en valeur dans le processus de recrutement. Les équipes des ressources humaines devront utiliser de plus en plus des données pour trouver des candidats qui conviennent parfaitement à la société et à sa culture, mais aussi pour prévoir et fidéliser les employés. Le recruteur peut prendre des décisions éclairées sur les candidats et leur adéquation au poste avec la solution Haystack recrutement. Ce logiciel s’agit d’une application très simple à utiliser qui permet au recruteur de structurer et d’accélérer le processus de recrutement. Cette application utilisée dans la gestion du recrutement est capable de recevoir des candidatures par e-mail et en ligne. Il vous permet d’organiser facilement des entretiens et de faire une évaluation pertinente des candidats.

Le recrutement vidéo, un moyen sûr pour optimiser le processus de recrutement

Un moyen facile et pratique pour le recruteur de revisionner l’entretien de présélection avec le candidat, l’enregistrement vidéo permet à celui-ci de se faire une idée plus précise du candidat qui souhaite postuler un poste dans une entreprise. Cette technologie offre un gain de temps précieux pour le recruteur et le candidat. Il facilite les méthodes d’embauche et offre un impact positif sur le processus de recrutement. L’entretien vidéo est un meilleur outil pour le recruteur. Il permet de procéder à une sélection approfondie des candidats. Ce genre d’entretien offre au candidat le temps de préparation nécessaire et lui offre une certaine flexibilité. Ce dernier peut s’entraîner chez lui plusieurs fois avant de remettre au recruteur sa vidéo finale.

Related Articles

Incentive d’entreprise : pourquoi choisir un rallye Méhari ?

Claude

Coupler sa boulangerie avec un salon de thé pour plus de rentabilité

Claude

Réussir son recrutement : une condition sine qua non pour les entreprises

Tamby